EFT, Gestion Stress, Changement en Douceur

L’EFT, une technique de Gestion du Stress et de l’Anxiété.

Les modalités de la thérapie énergétique psychocorporelle combinent l’exposition intentionnelle et imaginaire et la stimulation énergétique des méridiens d’acupuncture en vue de « déprogrammer » des comportements, des pensées délétères.

EFT, Gestion Stress, Changement en Douceur. L’EFT, une technique de Gestion du Stress et de l’Anxiété.

L’EFT se définit comme une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels, des souvenirs traumatiques et des croyances limitantes.

« Psycho » puisqu’il s’agit de penser à notre problème en se reliant mentalement à des évènements passés, présents, futurs,

« Corporelle » parce que nous stimulons certains points méridiens sur notre corps avec le bout de nos doigts.

L’EFT va nous permettre de nous relaxer en agissant sur notre système nerveux autonome dont la fonction est de maintenir l’équilibre émotionnel.

En associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau.

Nous déprogrammons ainsi le fonctionnement inapproprié qui était le nôtre. D’où la notion de Libération Emotionnelle.

L’EFT, une technique qui facilite le changement en douceur et dans le respect de la personne

L’EFT permet de traiter les problèmes les plus sensibles qu’il n’est pas nécessaire d’aborder directement et permet en quelques séances de retrouver son énergie et son équilibre en évacuant blocages et traumatismes sans passer obligatoirement par de longues thérapies.

L’EFT est une technique respectueuse de la personne dont les bienfaits sont immédiats.

La démarche fiable et concrète de l’EFT s’inscrit dans un courant profondément humaniste d’autonomisation, car afin de vous soulager et de L’EFT, une technique qui facilite le changement en douceur et dans le respect de la personne. EFT, Gestion Stress, Changement en Douceurvous soutenir dans votre processus de guérison, vous pouvez apprendre à utiliser la technique de base de l’EFT et la pratiquer pour en faire un mode de vie.

EFT, Gestion Stress, Changement en Douceur - Laurence GAVILAN

 

Les commentaires sont fermés