PEAT – Processus de Libération Énergétique

PEAT Processus de libération énergétique

La dualité, principe des processus de libération énergétique.

Nature fondamentale de la réalité humaine, la dualité nous amène à vivre une multitude d’expériences dans une recherche incessante d’équilibre entre joie et tristesse, courage et peur, amour et haine, ou encore, hier et demain, chaud et froid, ombre et lumière, …
Depuis notre sentiment de séparation entre « je » et « le reste du monde », nous tentons de résoudre nos contradictions en nous installant dans la polarité que nous décidons « positive » et en rejetant l’autre.

Mais pourrions nous séparer les deux faces d’une pièce de monnaie ?

En réalité, les polarités sont indissociables et complémentaires et il est impossible de résoudre nos difficultés matérielles ou spirituelles en repoussant le « négatif » pour atteindre le « positif ».
L’équilibre ne peut être expérimenté que par l’intégration des pôles opposés et non par la surpression de l’un d’eux, c’est le fondement des processus de libération énergétique.

Comment trouver une issue à l’origine de la création des conflits ?

Les processus PEAT (Intégration des Polarités et accès à la Transcendance) visent à neutraliser le conflit entre les polarités et à les fusionner pour retrouver l’état d’unité et d’équilibre auquel nous aspirons, consciemment ou non.

Ils ont pour vocation d’aider à :

  • libérer les charges traumatiques logées dans les 4 niveaux de la conscience humaine (physique, émotionnel, psychique et symbolique)
  • élever la conscience pour transcender la dualité
  • sortir de l’illusion qui est le facteur nous replongeant sans cesse vers de nouvelles expériences traumatiques.

En unifiant les opposés pour atteindre la complétude, le sentiment de séparation disparaît ainsi que les tiraillements et conflits générés par l’état duel.

Du conflit à l’équilibre

A partir de n’importe quel problème, que ce soit un traumatisme, une frustration, un manque de confiance en soi, une phobie ou même un état physique douloureux, les Processus de Libération Énergétique PEAT permettent de transcender les polarités à la base du problème pour atteindre un état élevé et stable en passant de l’opposition à la complémentarité.

Nous sommes dès lors plus libres de choisir la polarité qui recevra notre attention et notre énergie à chaque instant, sans nous sentir tiraillés. Chaque polarité continue d’exister en nous, mais ne cause plus de comportements inconscients et compulsifs : le problème sous-jacent est résolu et les charges entre les polarités sont neutralisées.

Voir l’article : PEAT intégrer ses polarités

Les commentaires sont fermés