Atelier Communication Consciente

Atelier
Communication Consciente

Être en relation n’est pas toujours facile, surtout lorsque je prends conscience que ce qui me dérange chez l’autre, c’est moi !

Ma difficulté n’est donc pas d’accueillir l’autre dans sa différence mais dans sa similitude avec les parts de moi que je ne veux pas voir.
C’est en reconnaissant ma part d’ombre que je cesse de porter un jugement sur l’autre comme sur moi et que je peux enfin me détendre en goûtant tous les aspects de qui je suis.


L’atelier de communication consciente vous offre les outils pour révéler vos aspirations à partir des situations que vous vivez et reprendre votre responsabilité en revenant à vous-même.
L’atelier débute par un centrage.

Mon rôle est de de vous permettre de changer de perspective, de changer d’état d’esprit à partir de vos difficultés qui vont devenir des leviers favorables. Et au lieu de subir vos relations, devenir acteur conscient de celles-ci et plus encore, de votre existence en éclairant les différents aspects en jeu.

Pour résumer, l’atelier de communication consciente :
● Est un lieu de rencontre, de partage, d’échange, d’écoute réciproque et d’authenticité autour d’un thème où chacun est concerné.
● Invite à l’expression des jugements, des sentiments, des émotions (la tristesse, la peur, la colère, la joie) et à la découverte des besoins.
● Est un lieu ou l’atmosphère permet entre autres de mobiliser les ressources nécessaires pour faire face aux situations conflictuelles.
● Ce qui s’y joue permet à chacun de devenir acteur de son changement, soutenu par le groupe et stimulé par la créativité qu’il génère.


Ateliers deux jeudi par mois de 18h à 20h30 à Hyères
Participation financière : 25 euros par atelier
Forfait 4 ateliers : 85 euros

Ce cycle peut être suivi globalement ou ponctuellement.
Les sessions successives permettent de faire ultérieurement un atelier manqué si besoin.

Informations des dates et inscription au 06 17 25 03 66 / Formulaire de contact

Page "Atelier Communication Consciente " © Laurence GAVILAN

Les commentaires sont fermés